SORTIE EN DVD LE 29 JUIN 2010

DANIEL PARENT | Acteur aux multiples talents, on a pu l’apprécier au fil des ans tant sur scène qu’à la télévision, notamment dans La Galère, Nos Étés et Annie et ses hommes. La série Casino lui vaudra une nomination pour l’interprétation masculine dans un rôle de soutien au Gala des prix Gémaux en 2006. Au cinéma, il joue entre autres dans Une jeune fille à la fenêtre de Francis Leclerc.

HÉLÈNE FLORENT | Bien connue pour son rôle de Stéphanie Valoie dans La Galère, Hélène Florent a aussi marqué le petit écran en interprétant la sympathique Cathou St-Laurent dans Lance et Compte et la trop gentille Véronique dans Les Invincibles II. Présentement, nous pouvons la voir dans la série Toute la vérité où elle incarne Brigitte, une procureure de la couronne et le rôle de Isabelle de Banville dans Ni plus ni moi. Au cinéma, Hélène Florent a joué dans plusieurs productions dont La Lâcheté, Ma fille mon ange, Familia et La Vie avec mon père.

MARIO SAINT-AMAND | Fort de vingt années de métier, Mario Saint-Amand nous a permis de vivre des émotions au pluriel. Tantôt dans la peau du personnage de Jacques, délinquant de première, dans le film Love Moi; tantôt incarnant un jeune musicien qui évite de justesse les dents gourmandes d’un Vlad, dans Karmina. Récemment, il a été dirigé par Marc-André Forcier dans Je me souviens. Dans Lucidité Passagère, il campe un jeune père de famille troublé par son passé.

ÉRIK DUHAMEL | Cet acteur cumule les rôles lors de tournées théâtrales aux quatre coins du pays pour des compagnies de théâtre jeunesse. Au petit écran, on a pu le remarquer dans de nombreux rôles épisodiques. Plusieurs courts métrages récompensés soulignent également son talent. De plus, Il signe la mise en scène de plusieurs pièces. Il participe également à la création de la pièce Lucidité passagère de Martin Thibaudeau en y interprétant plusieurs rôles avec brio. C’est l’un de ces rôles (Fred) qu’Erik aura le bonheur de reprendre au grand écran

MAXIM ROY | En 2009, Maxim a obtenu une nomination pour un Jutra dans la catégorie meilleure actrice de soutien pour sa performance dans Adam’s Wall. Cette année seulement on la verra dans The Factory, avec John Cusack et dans Romaine par -30 avec Sandrine Kiberlain. Elle vient de terminer le tournage de Reste avec Moi de Robert Ménard, en salle à l’automne prochain. Même avec plus de 55 crédits à son actif, Maxim n’est pas prête de s’arrêter et est toujours aussi passionnée de son métier qu’il y a 20 ans!

SYLVAIN BISSONNETTE – Au cours des dernières années, on a pu voir Sylvain Bissonnette dans plusieurs téléséries et téléromans telles que Providence où il incarnait Martin, un parrain A.A.; Les sœurs Elliot où il a joué un policier; Une grenade avec ça où il a créé le personnage de l’inspecteur Tourangeleau. On l’a aussi vu incarner en français et en anglais Iréné Lapierre dans la série René Lévesque. Au théâtre, il a été de la distribution de Charbonneau et le chef à la compagnie Jean Duceppe.

JUDITH BARIBEAU | Nous avons pu voir Judith Baribeau dans plusieurs séries québécoises dont la récente Trauma, Annie et ses hommes 7 et Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Parfaitement bilingue, elle fait quelques séjours sur les plateaux anglophones, notamment ceux de Arctic Blast, Sophie Parker et de Rumours. S’étant aussi découvert une passion pour l’écriture, elle co-scénarise, co-produit et joue dans le court-métrage 8 mai et prépare en ce moment l’écriture d’un long-métrage.

PIERRE-OLIVIER FORTIER | Suivant un parcours inhabituel passant du droit, au journalisme écrit, à l’animation radio, Pierre-Olivier a finalement trouvé sa voie en constatant que le jeu lui permettait d’exprimer les multiples facettes de sa personnalité. Depuis, on a pu le voir à la télé dans C.A., L’Auberge du chien noir, 450 Chemin du Golf, dans plusieurs court-métrages, notamment Panama de François Jacob, Inspirez-nous de ton sprit de Simon Harrisson, 22 Days et Particules de Kristina Wagenbauer et Flypet d’Eric Gravel.

MARIANNE FARLEY | Parfaite bilingue, on voit Marianne dans les émissions Big Wolf On Campus, Vampire High, Seriously Weird et Macaroni Tout Garni. Vient un premier rôle très remarqué au cinéma dans La Peau Blanche. Conséquemment, elle décroche des rôles importants dans Les Invincibles et Nos Étés. On la voit aussi dans la série américaine The Dead Zone ainsi que dans les productions Christmas Choir, The Forbidden Secrets et No Brother of Mine. En 2009 c’est dans les séries Le Gentleman et Bienvenue aux dames qu’on a pu apprécier son talent.

VANESSA BROWN | Après des années passées à l’UQAM, Vanessa Brown partit très loin pour voir du pays. New York, Paris, Londres et Amsterdam et même Venice Beach en Californie. Musique, théâtre, télé, cinéma, avec des défis et des vents contraires et puis vint le jour où elle rencontra enfin la Lucidité Passagère.

BRIGITTE PAQUETTE | Diplômée de l’École Nationale de Théâtre, nous l’avons vue au petit écran dans de nombreuses séries, notamment: Omerta, Quadra, Diva, Les Ex, ainsi que Les Poupées Russes. Au grand écran, elle joue sous la direction de Charles Binamé (C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues) et de Robert Morin (Requiem pour un beau sans-cœur).